Des maracas pour jouer de la musique

Publié le par lapoulecreative












En premier lieu, nous allons réaliser des maracas, dans les prochaines pages, nous compléterons la panoplie du parfais musicien, avec, un tap-tap et des guitares-fruits, pour les maracas, il te faut:
2 rouleaux en carton de papier WC, ou 1 rouleau d'essuie tout, mais pour ce dernier, il te faudras demander à papa ou maman de le découper en deux.
Carton fin, colle, papier collant, ciseaux, règle, riz et lentilles, papier de couleur.

1. Si tu emplois un rouleau d'essuie tout, tu marque la moitié et tu demande a papa ou maman de le couper en deux, si tu utilise, les rouleaux de papier WC; là ils sont déjà a la bonne dimension.
Maintenant tu découpe 4 rondelles du diamètre du rouleau dans du carton fin.

2. Tu bouche une des extrémités des tubes en scotchant les rondelles.

3. Remplis chaque tube à la moitié de graines différentes, le riz et les lentilles.
Bouche les autres extrémités des tubes avec les 2 rondelles restantes.

4. Colle une bande de papier de couleur autour de chaque tube et un rond à chaque extrémité, décore avec des motifs découpés selon ton goût.



Les maracassont des instruments de percussion de la famille des idiophones , créés par les Indiens d'Amérique centrale Taïno ou Arawak Ils sont aujourd'hui très répandus dans la musique latine et antillaise (chacha).

Maraca signifie musique (ou faire de la musique) en langue tupi.

En général, on tient un ou deux maracas dans chaque main. En les secouant de manière rythmique, chacun produit un son d'une hauteur différente.

Publié dans bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article