Noël en pâte à sel

Publié le par lapoulecreative

Ce soir les petits poussins, je vous propose de réaliser des petites décorations pour le sapin en pâte à sel

 

Matériel

Pour la pâte à sel: 2 volume de farine, 1 volume de sel, un peu d'eau

papier sulfurisé, emporte-pièce de différentes formes, rouleau à pâtisserie, raphia, ruban doré, peinture, pinceaux, ciseaux, paille.

 

 

Recette pâte à sel; Installe toi sur une surface propre et bien sèche, si besoin recouvre la table de papier sulfurisé, tu as donc devant toi, 2 verres de farine, 1 verre de sel fin et 1 verre d'eau

Dans un saladier, verse la farine et le sel, ajoute l'eau petit à petit en remuant pour obtenir la consistance d'une pâte à tarte ferme et souple.

Si la pâte est trop collante, rajoute un peu de farine, si au contraire , elle s'émiette, ajoute de l'eau en très petite quantité.

 

1. Quand ta pâte est prête, modeler une grosse boule et l'aplatir au rouleau à pâtisserie.

 

 

2. Appuie fermement les emporte-pièce sur la pâte pour découper toutes les formes

 

 

3. Troue chacun des sujets en utilisant une paille comme emporte-pièce, demande à maman de recouvrir la plaque du four de papier aluminium, de déposer les sujets dessus et de les cuire à four doux  pendant environs 30 minutes, ensuite quand ils sont cuits, tu laisse bien refroidir.

 

 

4. Peindre les sujets avec différentes couleurs, laisse sécher avant d'ajouter les détails, tu peut aussi choisir de laisser tes sujets en naturel.

 

5. Coupe un morceau de ruban ou de raphia de 20 cm, le glisser dans le trou d'un sujet, le nouer et le recouper au besoin

 

Publié dans bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Folie des livres 23/02/2015 16:56

.

Marianne:0053: 23/11/2008 23:20

Joli ! Merci.