Adorable petit ange

Publié le par lapoulecreative

Bonjour les enfants, je vous propose aujourd'hui, de réaliser des petits anges.
Il vous faut pour cela: des feuilles de carton ondulé, unis ou avec motifs,une feuille de couleur au choix, des ciseaux, une règle, un crayon à papier, un bâton de colle, des boules de cotillon blanche,de la peinture dorée ou jaune, un pinceau, des cures-dents et une forme ronde pour tracer la collerette de plus ou moins 3 cm de diamètre, quelques pinces à linge .

Sur la feuille de carton ondulé, trace une bande  de 35 cm de long sur 6cm de large, découpe la, puis tu la roule sur elle-même pour former le corps de ton ange.
Maintenant , toujours sur ta feuille de carton ondulé, tu va tracer les ailes, pour cela tu dessine d'abord deux rectangles de 15 cm de long sur 6 cm de large.
Tu va diviser tes rectangles en trois,ce qui revient a : 15 cm : 3 = 5 cm
regarde le schéma ci dessous pour couper les deux ailes.

Tu va maintenant mettre de la colle sur la partie central des ailes, tu va les coller en enfermant le corps entre les deux paires d'ailes.
 Pendant le séchage met des pinces à linge pour tenir le tout bien ensemble, tu pourras les enlever dès que cela colleras bien.



















Trace a l'aide d'une forme ronde un cercle un rien plus large que le dessus du corps de ton ange, pour la collerette, découpe le, puis fait passer en son centre le cure-dent,  insérer le tout au sommet du corps.
 Tu peint les cheveux de ton ange  en couleur or ou jaune, quand elle est sèche enfonce la légèrement sur le cure-dent, dessine lui des yeux et une bouche et voilà un beau petit ange.

Publié dans bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Il y a un livre pour tout le monde 23/02/2015 16:54

.

Marianne:0053: 05/12/2008 11:07

Joli !! Bonne idée. Merci et bravo pour le "pas-à-pas" photos.
A++